Commissions !

Bonsoir !

Je ne sais pas vous mais avant même de commencer à écrire, j’ai un personnage en tête. Je le vois, je le sens, je l’imagine sans forcément arriver à le représenter par mes crayons.

Deviantart et sa pléthore d’artiste était là, juste pour moi. J’avais « commissionné » quelques artistes que j’avais longtemps suivi pour qu’ils m’aident à les visualiser et je voulais vous partager ici le résultat de celles ci.

Voici une vieille commission représentant Eva et Aiden mes deux personnages principaux quand Les Mémoires blessées étaient situés dans un contexte historique.

Ce croquis a été réalisé par Lélia. C’est une artiste espagnole que j’adore !

aiden
J’ai laissé tomber cette idée après qu’une autre m’est tombée en tête… Cette illustration date de 2014 !

Après une longue pause coté dessin et pour redonner un coup de bâton à mes avancées romanesques, j’ai de nouveau demandé des illustrations. Cette fois ci, à Mylène alias Utenaxchan. Voici Dante et Eva en tenue du soir !

outgoing

eva_for_aimas91_by_utenaxchan-d9f0xcb

 

Plus récemment, je suis tombée sous le charme de l’univers de NanFe, artiste originaire de Singapour à qui j’ai demandé une autre version de Dante. L’atmosphère, l’univers et l’ambiance générale du personnage y est bien représentée. Elle a absolument compris ce que j’attendais et je suis complètement fan du résultat. Je reviendrais certainement vers elle pour d’autres personnages.

dante_aimas91_yu_by_nanfe-dbeg3ta
Il a entre les mains un objet de prime importance…

Autre grande découverte cette année, l’univers d’AkiMao à qui j’ai demandé de représenter un groupuscule très actif dans mon roman. Pareil, cette illustration m’a beaucoup aidée à avancer sur certains passages du roman. J’aime beaucoup le fond et le style un peu flou de la peinture. De haut en bas, voici Fedor, Lilith, Eden, Dante (au centre) et Adolph. Je vous en dirai plus très bientôt !

commission group Aimas91
La classe, n’est ce pas ?

Et vous ? Essayez vous de visualiser vos personnages par le dessin ? Avez vous recours à des illustrateurs ou essayez vous de le faire vous mêmes?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s