L’univers des Mémoires Blessées – 1ère partie

2019 arrive est arrivé en courant et pour commencer l’année du bon pied, j’ai décidé de vous poster quelques articles concernant l’univers de mon projet de roman : Les Mémoires Blessées.

Concrètement, je suis encore dans l’écriture du premier jet. Le NanoWrimo 2018 m’a sacrément fait avancer et j’espère bien le terminer d’ici décembre 2019 (oui, oui je suis optimiste !).

Parfois, quand j’en parle autour de moi, je ressens vraiment que c’est LE projet de ma vie. Je pense vraiment mourir en paix si j’arrive à le terminer.😂

Trêve de plaisanterie !

Je rentre donc dans le vif du sujet en m’attardant en premier sur l’univers géographique du roman.

Celui-ci se concentre sur quatre principaux pays qui font partie d’un même continent. La contrée principale fait partie des Terres de L’Ouest. Ce n’est pas forcément un monde à part, juste un continent qui s’est perdu sur notre planète.

Voici donc la première carte que j’ai crée numériquement. Je suis partie d’une carte du monde existante. Google Maps a été mon meilleur ami et cette carte représente actuellement une partie retournée du planisphère. Bien sûr, j’ai modifié les frontières mais je suis curieuse de savoir si vous reconnaissez la partie du globe en question 😉

Première carte que j’ai pu faire sur Photoshop. Il faudrait sérieusement que je me penche sur le sujet !!

Les Terres de l’Ouest se composent donc de quatre principaux pays :

  • L’Altear (prononcez Altéar). J’ai eu l’idée en voyant la forme que le pays donnait en retournant ma carte. Cela vient de la constellation du même nom.
  • L’Osmorie : Ce qui est marrant aujourd’hui, c’est que je me souviens qu’à l’époque, c’était le pays pour lequel j’avais beaucoup hésité pour le nom. Je voulais que ce soit sinistre, avec forcément un mot du champ lexical de la mort et je n’y arrivais pas. Je me suis alors dit que je tombais sur un os. C’est comme cela que je suis arrivée à penser à Osmore et c’est devenu le gentilé des habitants de ce joyeux pays ! Je tiens à préciser que la signification de ce nom n’aura aucun impact sur le développement de l’histoire.
  • L’Alhambrie : Je pense que le nom est assez transparent. C’est un pays ou l’ambiance sera très orientale qui sera très important pour l’intrigue.
  • Le Royaume des Ezerthes : C’est un petit pays qui a longtemps été précurseur sur de nombreux domaines. Malheureusement, il a eu un triste déclin et sa capitale, la cite-île Éridan est tristement célèbre pour des raisons que j’exposerai plus tard.

Voilà pour la partie géographique du projet ! Je ferais un focus sur chaque pays séparément un peu plus tard. 

Je travaille sur beaucoup d’articles en ce moment et certains attendent la publication depuis plus de trois mois !! Je suis vraiment la moins ordonnée quand il s’agit d’écriture. J’ai beaucoup d’idées mais pas assez de temps pour m’investir pleinement dans le blogging et c’est quelque chose que j’aimerais changer en 2019 !

J’essaie de ne plus me fixer de « bonnes résolutions » mais plutôt de m’appliquer à changer mes habitudes au quotidien pour atteindre mes objectifs ! 🙂

Crédit image : Unsplash

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s